Rappels

1)      Lancer Scratch et supprimer le lutin chat                           

2)     Ajouter les lutins « Dee »            et « Abby »                                                                                  

3)      Enregistrer le travail dans votre dossier sous le nom « L’école »

4)      Renommer les lutins par « Ali » et « Asma »                                                                           

5)      Retourner horizontalement le lutin « Ali »                                                                              

6)      Insérer l’arrière-plan « School »  

7)      Réaliser le dialogue suivant quand le drapeau vert est cliqué :                                           

Ali : « Bonjour »

Asma : « Bonjour »

Ali : « Comment tu t’appelles ? »

Asma : « Je m’appelle Asma et toi ? »

     Ali : « je m’appelle  Ali »                           

Activités : Les événements

Exercice 1

Activité : Le repère 

Exercice 2

Activité : L'orientation

Exercice 3

Exercice 4

Activité : Les variables

Exercice 5

Exercice 6

Exercice 7

Exercice 8

Exercice 9