Exercice 2: Allumer / Eteindre lampe

 

 

  

 Description

 

On désire créer une application qui permet d’allumer et éteindre une lampe

 

 à travers deux boutons « Allumer » et « Eteindre »

 Questions

  

1) Créer un nouveau projet et nommé le " Lampe"

 

2) En s'aidant du tableau sous dessous, Concevoir l'interface de   

 

     l'application

 

Les composants

Noms

Propriétés

Screen

Screen1

- Alignement horizontale : Centrer

- AppName : Lampe

- Icône : lampe_app.png

Label1

Tire

- Couleur de fond : Jaune

- Taille police : 20

- Largeur : Remplir Parent

- Alignement texte : Centre

- Couleur texte : Rouge

Image1

Lampe_on

- Image : lampe_on.png

- Non visible

Image2

Lampe_off

- Image : lampe_off.png

Arrangement horizontal

Arrangement1

-Alignement horizontal : Centrer

-Alignement vertical : Centrer

-Largeur : Remplir Parent

Bouton1

Bouton_allumer

- Couleur de fond : Bleu

- Taille de police : 20

- Forme : Arrondie

- Texte : Allumer

- Couleur texte : Blanc

Bouton2

Bouton_eteindre

- Couleur de fond : Bleu

- Taille de police : 20

- Forme : Arrondie

- Texte : Eteindre

- Couleur texte : Blanc

 

 

3) Analyser et programmer  de l’application 

 

  Événement : .................................................................

 

  Traitements :

       ..................................................................

 

       ...................................................................

 

 

  Événement .................................................................

 

  Traitements :

       ..................................................................

 

       ...................................................................

 

   

 

 

  4) Exporter le projet dans votre dossier de travail   

 

  5) Construire l'application pour l'installer sur un smartphone

   

   

 

  

  6) Modifier l'application précédente pour pouvoir allumer et éteindre la lampe du smartphone (Flash):

 

 Aides :

 

- Télécharger l'extension " Flashlight" qui n'est pas initialement dans App Inventor

 

- Importer l'extension " Flashlight" dans la palette de App Inventor

 

- Insérer le composant "Flashlight" dans l'interface

 

- Utiliser les blocks suivants:         

 

 

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lampe_app.png
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lampe_off.png
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lampe_on.png
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