Exercice 2: Allumer / Eteindre lampe
Description
On désire créer une application qui permet d’allumer et éteindre une lampe
à travers deux boutons « Allumer » et « Eteindre »
Questions
1) Créer un nouveau projet et nommé le " Lampe"
2) En s'aidant du tableau sous dessous, Concevoir l'interface de
l'application
Les composants |
Noms |
Propriétés |
Screen |
Screen1 |
- Alignement horizontale : Centrer - AppName : Lampe - Icône : lampe_app.png |
Label1 |
Tire |
- Couleur de fond : Jaune - Taille police : 20 - Largeur : Remplir Parent - Alignement texte : Centre - Couleur texte : Rouge |
Image1 |
Lampe_on |
- Image : lampe_on.png - Non visible |
Image2 |
Lampe_off |
- Image : lampe_off.png |
Arrangement horizontal |
Arrangement1 |
-Alignement horizontal : Centrer -Alignement vertical : Centrer -Largeur : Remplir Parent |
Bouton1 |
Bouton_allumer |
- Couleur de fond : Bleu - Taille de police : 20 - Forme : Arrondie - Texte : Allumer - Couleur texte : Blanc |
Bouton2 |
Bouton_eteindre |
- Couleur de fond : Bleu - Taille de police : 20 - Forme : Arrondie - Texte : Eteindre - Couleur texte : Blanc |
3) Analyser et programmer de l’application
Événement : .................................................................
Traitements :
..................................................................
...................................................................
Événement : .................................................................
Traitements :
..................................................................
...................................................................
4) Exporter le projet dans votre dossier de travail
5) Construire l'application pour l'installer sur un smartphone
6) Modifier l'application précédente pour pouvoir allumer et éteindre la lampe du smartphone (Flash):
Aides :
- Télécharger l'extension " Flashlight" qui n'est pas initialement dans App Inventor
- Importer l'extension " Flashlight" dans la palette de App Inventor
- Insérer le composant "Flashlight" dans l'interface
- Utiliser les blocks suivants: