Exercice 1: Parler moi 

  

  Description

 

 On désire créer une application qui permet de faire parler le 

 

 smartphone à travers un bouton   « Parler moi » 

 

 Questions

 

 1) Créer un nouveau projet et nommé le " Parler_moi "

 

 2) En s'aidant du tableau sous dessous, Concevoir l'interface de

 

     l'application

 

 

Les composants

Noms

Propriétés

Bouton1

Bouton_parler

- Couleur de fond : Bleu

- Style : Gras

- Taille de police : 30

- Forme : Arrondie

- Texte : Parler moi

- Couleur texte : jaune

Image1

Image_app

- Image : image-app.jpg

- Hauteur : Remplir parent

- Largeur : Remplir parent

Texte_à_Parole

Texte_à_parole1

- Pays : FRA

- Langue : Fr

 

 

 3) Programmer le comportement de l’application de sorte que :

 

   - Lorsque le " bouton_parler " est cliqué, jouer le son " Bravo "

  

 On peut utiliser les blocs suivants:

    

     

 

 

  4) Modifier l'application précédente pour pouvoir prononcer un texte  saisi par l'utilisateur :

 

 - Ajouter les composant suivants

 

Les composants

Noms

Propriétés

 

 

 

Label

Message

- Couleur de fond : Gris

- Style : Gras et Italique

- Taille de police : 30

- Texte : « taper votre Texte : »

Zone de texte

Zone_de_texet1

- Taille de police : 20

- Multi-lignes

- Nuance : Vide

 

 

 

 

 

 On peut utiliser les blocs suivants :   

 

      

 

 

 

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