Exercice 1: Parler moi
Description
On désire créer une application qui permet de faire parler le
smartphone à travers un bouton « Parler moi »
Questions
1) Créer un nouveau projet et nommé le " Parler_moi "
2) En s'aidant du tableau sous dessous, Concevoir l'interface de
l'application
Les composants |
Noms |
Propriétés |
Bouton1 |
Bouton_parler |
- Couleur de fond : Bleu - Style : Gras - Taille de police : 30 - Forme : Arrondie - Texte : Parler moi - Couleur texte : jaune |
Image1 |
Image_app |
- Image : image-app.jpg - Hauteur : Remplir parent - Largeur : Remplir parent |
Texte_à_Parole |
Texte_à_parole1 |
- Pays : FRA - Langue : Fr |
3) Programmer le comportement de l’application de sorte que :
- Lorsque le " bouton_parler " est cliqué, jouer le son " Bravo "
On peut utiliser les blocs suivants:
4) Modifier l'application précédente pour pouvoir prononcer un texte saisi par l'utilisateur :
- Ajouter les composant suivants
Les composants |
Noms |
Propriétés |
|
|
|
Label |
Message |
- Couleur de fond : Gris - Style : Gras et Italique - Taille de police : 30 - Texte : « taper votre Texte : » |
Zone de texte |
Zone_de_texet1 |
- Taille de police : 20 - Multi-lignes - Nuance : Vide
|
On peut utiliser les blocs suivants :